L’équipe
Thierry
C’est un homme de terrain et proche de ses racines. Il est responsable des vignes, de la vinification et façonne ses vins avec passion et minutie en accord avec la nature et l’environnement.
Depuis 2020, le Domaine de 10 hectares est en conversion Agriculture biologique.
« C’est à l’âge de 8 ans en prenant la terre de mes ancêtres dans mes mains que j’ai compris que tel était mon destin. »
Nathalie
Une femme de caractère, pleine de vie et de dynamisme. Elle est responsable de la commercialisation des Vins, de la gestion du domaine et du gîte. Ce qu’elle aime c’est le partage, la convivialité et les échanges. Elle est à l’origine de la création de la Cuvée Les 7 Pages
« C’est le fruit de plusieurs terroirs mais aussi l’expression de ma sensibilité. »
Axel
C’est la 9ème génération de la lignée FAHRER. Actuellement en Master à BSB Dijon, il compte reprendre le flambeau familial. Il est responsable du développement commercial à l’international et des nouveaux projets.
« Je veux concentrer mon énergie dans mes deux passions principales que sont le vin et la gastronomie, j’ai l’intention d’exporter notre culture alsacienne dans le monde entier. »
Notre histoire
Notre arbre généalogique jusqu’en 1901
↬ 1703 Jean Georges FAHRER
↬ 1737 Jean Georges FAHRER
↬ 1767 Clément FAHRER
↬ 1796 Georges FAHRER
↬ 1830 Joseph FAHRER
↬ 1863 Hippolyte FAHRER
↬ 1901 Adolphe FAHRER
En 1965 Charles et Christiane FAHRER ont repris l’exploitation en poursuivant ainsi la longue tradition familiale au service de la vigne. Ils ont transmis le flambeau à leur fils Thierry FAHRER et son épouse Nathalie. Leur fils aîné Julien cuisinier reste dans la lignée des métiers de bouche. Axel le plus jeune est en master à BSB à Dijon.
Qui aurait cru, après le souhait de devenir pâtissier, qu’il serait, quelques années plus tard, le successeur de son père Charles : vigneron. Sans jamais oublier ses premiers pas dans les vignes de ses parents, Thierry a foncé vers ce qui ressemblait tout simplement à sa vocation. Il a tout construit dans une sorte de fringale de plaisir et de travail acharné. Humble et téméraire, il a poussé jusqu’au bout, et souvent à l’instinct, ses idées. Au fil des années, tout s’est ordonné dans une solide expérience et l’homme s’est forgé une trempe de vigneron. Car il a toujours rêvé d’habiter un jour le monde des passionnés du vin, sans arrogance mais comme par évidence. Pour retrouver à jamais « cette magie autour de la vigne » qui l’a marqué à 8 ans, quand il a pris dans ses mains la terre de ses ancêtres. Le vin est devenu son aventure. A travers ces cuvées il vous l’a fait partager.
Vendange et vinification
Les grappes entières sont délicatement pressées dans un pressoir pneumatique pour préserver au maximum les arômes et la complexité de chaque cépage et terroir. Les jus sont fermentés à basse température. Vieux foudres et cuves inox se succèdent : tradition et modernité avec efficacité.
Les vins sont élevés sur lies quatre mois en foudre de chêne. Une filtration de clarification au printemps suivi d’une filtration stérile avant la mise en bouteilles puis élevage dans notre cave jusqu’à sa mise en vente.